De rêves à rêves...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Chanteur, Musicien] - Saez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kodomo

Kodomo


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2010

[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08


Bonjour tout le monde !

Alors ici nous allons parler du chanteur (et musicien !) Saez.


BIOGRAPHIE :

Damien Saez, plus connu sous le nom de Saez, né le 1er août 1977 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français de style "Rock" principalement, mais aussi de pop, éléctro, ainsi que de classique. Damien Saez, d'origine Espagnol (du côté de son père) et algérienne (du côté de sa mère), après le divorce de ses parents à l'âge de 4 ans, va habiter à Marseille avec sa mère, et son beau-père. À l'âge de 8 ans, il part avec sa famille vivre dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon, où il entre au Conservatoire National dans la classe de Boris Nedeltchev. Il en sortira avec son diplôme 9 ans plus tard, alors âgé de 17 ans. Il apprend, en autodidacte (qu'il a apprit lui-même, sans aide) la guitare. Sa carrière de chanteur débute alors quand il avait 16 ans, après qu'un de ses professeurs lui ait fait découvrir son goût pour l'écriture : il cesse alors de jouer avec des amateurs dont les seules chansons sont des reprises de groupes de rock célèbres tels que Pink Floyd, U2 ou Led Zeppelin : il veut faire connaître les chansons qu'il a écrites, pensant qu'elles peuvent conquérir un public nouveau.


DISCOGRAPHIE :

* 1999 : Jours étranges.
* 2001 : Katagena LP (disponible en téléchargement libre sur Internet)
* 2002 : God blesse. (double album)
* 2004 : Debbie.
* 2008 : Varsovie - L'Alhambra - Paris (triple album)
* 2009 : A Lovers Prayer. (sous le nom d'artiste Yellow Tricycle)
* 2010 : J'accuse.

Son nouvel album sortira en octobre 2010. (Extrais disponible sur son site officiel : www.saez.mu)

BIBLIOGRAPHIE :

Damien Saez, À ton nom, Acte Sud, Arles, novembre 2001, 4377e éd., 62 p.

~~

Quelques extraits de son dernier album, " J'accuse " :


- J'accuse

- Lula

- Cigarette


MON AVIS :

Alors moi personnellement, j'adore Saez. Niveau musical, niveau écriture aussi ! Si vous regardez les paroles, celles-ci ont un sens. Mais un sens particulier. Il explique la vie de maintenant (drogue, alcool, tabac...). Franchement je suis fan. C'est mon chanteur préféré.


QUESTIONS :

Connaissez-vous Saez ?

Depuis combien de temps environs ?

Aimez-vous Saez ?

Trouvez pas ses paroles un peu trop "vulgaires" ?

MERCI DE NE PAS RÉPONDRE SOUS FORME DE QUESTIONNAIRE ET D'ARGUMENTER UN MINIMUM VOS POSTS. TOUT POST NE RESPECTANT PAS SES CONDITIONS AINSI QUE LE REGLEMENT SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIME PAR LES MODOS.
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Forumeur pro.
Forumeur pro.
Pechou


Messages : 178
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27

[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitimeMer 1 Sep - 17:34

Je le connais pas, mais sauf exception j'aime pas les musiques françaises... Pour moi le faite qu'on ne comprenne pas est un atout. On peut aimer une musique sans la trouver vulgaire ou gnan-gnan...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pechou-Blablaland.skyrock.com/
Barbare
Posteur disciple.
Posteur disciple.
Barbare


Messages : 108
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur

[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitimeMer 1 Sep - 19:49

Je ne connait pas vraiment Saez j'ecoute plutôt les musiques Américaine X.x
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Forumeur pro.
Forumeur pro.
Arsenic


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31

[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitimeMer 1 Sep - 20:18

Étrange mais je n'ai jamais entendu parler de Saez... Belle présentation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenic-bbl.skyrock.com/
Natsumi
Admin
Natsumi


Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2010

[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitimeVen 3 Sep - 8:49

Bon moi j'ai écouter une chanson de lui, mais je trouve que les paroles sont vulgaires.
Il a une forte voix qui ne m'emmène pas rêver. :') Dzl mais j'n'aime pas ce chanteur.
Bon topic quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreams-at-dreams.forumactif.com
Kodomo

Kodomo


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2010

[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:34

Natsumi a écrit:
Bon moi j'ai écouter une chanson de lui, mais je trouve que les paroles sont vulgaires.
Il a une forte voix qui ne m'emmène pas rêver. :') Dzl mais j'n'aime pas ce chanteur.
Bon topic quand même.

Je suis d'accord que tu n'aimes pas, mais je compte répondre à ta critiques. Je cite : " Bon moi j'ai écouter une chanson de lui, mais je trouve que les paroles sont vulgaires. " Alors, il parle de la vraie vie, (drogue, alcool...) donc c'est sûr que c'est vulgaire. Mais bon. Chacun ses gouts :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chanteur, Musicien] - Saez Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur, Musicien] - Saez   [Chanteur, Musicien] - Saez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chanteur, Musicien] - Saez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De rêves à rêves... :: Musique-
Sauter vers: