De rêves à rêves...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [groupe] Queen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taboo
Admin
Taboo


Messages : 88
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

[groupe] Queen Empty
MessageSujet: [groupe] Queen   [groupe] Queen I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:47

Salut tout les forumeurs ! Aujourd'hui j'vais vous parler de Queen *De la rène d'angletère ?*

Présentation :

Taylor et Freddie Mercury, tous trois issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation et Queen prend son nom définitif.
Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années, Queen aurait vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009 dont 32,5 millions aux États-Unis. Un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007 fait de Queen le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant de peu les Beatles et les Rolling Stones. Queen est également l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité avec succès ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

Les membres du groupe *kwa la rène d'angletère fé 1 groupe* :

Freddie Mercury (5 septembre 1946-24 novembre 1991, né Farrokh Bulsara), chant, piano, est considéré comme le leader du groupe, il en est certainement le membre le plus connu. Cependant, ce rôle a en partie masqué son talent de pianiste. Sa voix très particulière correspond à une tessiture de ténor. Il a écrit la majorité des chansons célèbres de Queen, et a occasionnellement joué de la guitare sur certains titres tels que Crazy Little Thing Called Love.

Brian May (né le 19 juillet 1947), guitare et chant, est le guitariste principal du groupe et un pianiste accompli. Il a occasionnellement chanté, tant en studio que sur scène, soit assurant les chœurs, soit le chant principal, sur certaines de ses compositions. À titre anecdotique, c'est le seul membre du groupe à n'avoir arboré qu'une seule coupe de cheveux au cours de sa carrière. À l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies

John Deacon (né le 19 août 1951), basse, est le seul membre de Queen à n’avoir jamais chanté sur un album studio. Il a composé une douzaine de chansons pour le groupe, dont Another One Bites The Dust, plus gros succès du groupe aux États-Unis, sur lesquelles il joue habituellement de la guitare et/ou du piano en plus de la basse. Après quelques années de collaboration, il s’est fortement impliqué dans le financement et la gestion de Queen. Vers la fin des années 1990, Deacon se retire du monde de la musique, et choisit notamment de ne pas participer aux concerts de Queen + Paul Rodgers.

Roger Taylor (né le 26 juillet 1949), batterie, percussions et chant qui de plus joue parfois de la guitare rythmique ou de la basse sur quelques-unes de ses chansons. Il est le seul membre du groupe autre que Freddie Mercury à avoir jamais chanté une chanson en solo en live, en l'occurrence I'm In Love With My Car, durant plusieurs tournées entre 1977 et 1982, et a interprété plusieurs chansons en studio, en plus d'assurer les chœurs en live et en studio. Sa voix est facilement reconnaissable de par sa tessiture extrêmement aiguë (comme on peux l'entendre sur des titres tels que Bohemian Rhapsody ou In the Lap of the Gods) et rauque (comme on peut l'entendre sur ses chants solos).

L'avant-Queen *laven rène ?* :

Vers la fin des années 1960, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor sont membres d’un groupe semi-professionnel dans la région de Londres, nommé Smile, avec Tim Staffell en tant que bassiste-chanteur. Freddie Mercury, qui, à cette époque, porte toujours son vrai nom, Farrokh « Freddie » Bulsara, est l’ami et camarade de chambre de Tim Staffell au Ealing Art College et suit de près la carrière du groupe. En tant que meneur et chanteur d’autres groupes universitaires, tels qu’Ibex en 1969 et Sour Milk Sea en 1970, Mercury a très envie de partager ses aspirations musicales et artistiques afin que Smile puisse aller plus loin. Finalement, Tim Staffell quitte Smile pour un autre groupe, Humpy Bong, et Mercury doit pousser Brian May et Roger Taylor à continuer l’aventure. Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois - queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique. Le groupe procède à des essais avec plusieurs bassistes au cours de cette période, sans grand succès. Parmi les bassistes méconnus ayant auditionné et joué avec le groupe, on peut noter Mike Grose (jusqu'en août 1970), Barry Mitchell (jusqu'en janvier 1971) ou encore Doug Bogie (jusqu'à l'arrivée de John Deacon en février 1971).

Je pense que vous en savez assez sur eux, alors voilà un pitit questionnaire mais avant de répondre à ce questionnaire, respecter le règlement.

Connaissiez-vous ce groupe avant que je vous en parle ?
Aimez-vous ce groupe ?
Quel est votre chanson préféré de ce groupe (si vous en avez une) ?

Personnellement, je connaissais ce groupe avant de vous en parlez (logique >.<"), j'aime ce groupe surtout quand il chante We will rock you *-* et c'est évidemment ma chanson préféré de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Posteur disciple.
Posteur disciple.
Barbare


Messages : 108
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur

[groupe] Queen Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Queen   [groupe] Queen I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:46

Très belle présentation Wink

Pour ma part les musique les plus connues de Queen c'est We Will Rock You et We are the champions (que j'écoute assez souvent )
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Forumeur pro.
Forumeur pro.
Arsenic


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31

[groupe] Queen Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Queen   [groupe] Queen I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:31

Ah Queen.. Un bon groupe avec de l'énergie, c'est sympa à écouter. Mais pas tout le temps non plus, je trouve que ça devient vite lourd et lassant à force.
PS : c koi la rène d'angletère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenic-bbl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[groupe] Queen Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Queen   [groupe] Queen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe] Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De rêves à rêves... :: Musique-
Sauter vers: